Un fournisseur de vin est une entreprise spécialisée dans l’approvisionnement en vins pour d’autres entreprises. De manière générale, un fournisseur de vins peut être importateur de vins étrangers, distributeur de vins régionaux ou encore nationaux.
Pourquoi faire appel à des fournisseurs de vins ?
Faire appel aux services d’un fournisseur de vin au quotidien est une manière efficace de gagner du temps. Ce professionnel est en mesure d’effectuer pour vous une sélection de vins en accord avec les produits que vous souhaitez faire déguster à vos propres clients ou bien avec les types de produits que vous souhaitez vendre à vos clients. De la même manière, posséder un matériel de boulangerie haut-de-gamme permet de mettre l’accent sur le goût et la qualité.
De façon générale, un fournisseur de vin vous apporte ses connaissances et son savoir-faire car il maîtrise parfaitement son sujet. Que vous soyez caviste, propriétaire d’un restaurant ou d’un bar, bien sélectionner ses bouteilles de vin est une façon pertinente de mettre en avant la qualité de ses produits.
Quels sont les plus grands fournisseurs de vins en France ?
En France, plusieurs entreprises détiennent le monopole de la vente de vin en France. L’entreprise Castel Frère fait partie des plus grands négociants de vin en France. Elle possède plusieurs domaines viticoles de grand renom en France et à l’étranger.
L’entreprise Pernod-Ricard, généralement connue pour la vente de spiritueux et aussi un fournisseur de vin majeur. L’entreprise propose des vins internationaux mais également des vins français.
Néanmoins, faire appel à des fournisseurs de vin qui se concentrent sur la mise en avant de vins du terroir et de vins régionaux vous permettra d’obtenir des vins uniques que l’on ne retrouve pas partout.
À quels autres fournisseurs faire appel ?
En fonction des besoins de votre entreprise, vous pouvez faire appel à des fournisseurs en boulangerie en mesure de vous approvisionner en viennoiseries surgelées professionnelles, des fournisseurs en fruits et légumes et pourquoi pas des fournisseurs en spiritueux.
En France, plusieurs fournisseurs de vin possèdent le monopole des ventes. Si certains se concentrent sur l’exportation de vins en provenance de l’étranger, d’autres préfèrent miser sur les vins français.